Transformation d’une ancienne étable | St-Saphorin sur Morges

2015-2017

St-Saphorin sur Morges est une localité de la commune d’Echichens située dans le district de Morges dans le canton de Vaud. Le bâtiment est situé sur le vaste plateau se trouvant sous le vignoble du Château de Saint-Saphorin.
Construit sur une parcelle de 4000 m2 environ, au milieu des champs et face au Mont-Blanc, le site présente les caractéristiques paisibles d’une zone rurale dominant le lac Léman et dont l’ensemble des éléments naturel forme un site d’une grande beauté.
Le bâtiment a connu différentes étapes de transformation, dédié à l’origine pour l’exploitation agricole, le bâtiment a connu d’autres exploitations dont la dernière transformation avait été réalisée pour une habitation de deux logements.
Pour ce projet le bâtiment a été transformé en une maison d’une seule habitation. Entièrement réalisé dans le volume existant, les travaux ont été important afin d’apporter un niveau de confort offrant toutes les caractéristiques de confort d’une maison contemporaine.
Un soin particulier a été donné à la conservation et la mise en valeur des éléments de la construction existante afin de créer un mariage stylistique réussi entre les parties anciennes et nouvelles de la construction.


FICHE TECHNIQUE

Habitation 6 pièces 260m2
3 chambres, 2 dressings
3 salles de bain
1 cuisine indépendante
1 séjour – salle à manger
1 véranda
2 Garages
Piscine, Pergola