Habitation 2 logements | Lutry

2015

Bâtiment abritant deux appartements de haut standing, se trouvant dans la zone résidentielle de Bossières à Lutry. La construction s’implante sur une parcelle de vigne en forte déclivité et bénéficiant d’une vue complétement dégagée face au lac.
Le projet s’articule en différents volumes pour réduire son impact dans l’environnement, tout en s’adaptant à la topographie de la parcelle. Le bâtiment s’intègre ainsi discrètement dans la pente où les vignes préexistantes sont conservées ou replantées, de façon à maintenir l’esprit viticole du lieu.
L’habitation est labélisée Minergie, où il est techniquement prévu d’installer une pompe à chaleur géothermique, une ventilation double flux et des panneaux solaires.
La typologie choisie s’organise par étage, dont les entrées des appartements peuvent se faire soit depuis un ascenseur accessible depuis les places de parcs au sous-sol ou individuellement depuis l’extérieur. Chaque appartement possède différents balcons et terrasses permettant de profiter de l’ensoleillement et de la vue tout au long de la journée.

 


FICHE TECHNIQUE

2 Niveaux – 2 Logements – 4 Places de parc souterraines

6 Pièces – 183m2
4 Chambres
2 Salle de bains + 1 wc
1 Cuisine ouverte sur le séjour
Loggias et Terrasses
Cave

6 Pièces  184m2
4 Chambres
2 Salle de bains + 1 wc
1 Cuisine ouverte sur le séjour
Loggias et terrasses
Cave